Autour de la Suisse en 30 lieux inattendus

Des essais par 30 géographes passionnés pour découvrir la Suisse en 30 lieux insolites

35,00 Fr.
En stock
Choisissez la langue FR
Date de livraison
Livraison prévue entre le 28/05/2024 et le 30/05/2024
Veuillez choisir une langue
Frais d'envoi

Livraison via La Poste.

Frais de port 5CHF.

Frais de port offerts à partir de 36CHF.

Autour de la Suisse en 30 lieux inattendus

Ces 30 essais vous emmènent hors des sentiers battus à la découverte de la Suisse dans toute sa diversité, sa richesse et sa beauté. Vos guides ? Des géographes qui racontent des lieux typiques sans tomber dans les clichés touristiques. Du permafrost du Stockhorn aux sous-sols de la chapelle Sainte-Croix à Müstair, des ruelles de la ville de Fribourg aux tombes du cimetière Saint-Martin à Vevey, vous en apprendrez beaucoup sur le pays et ses habitants, tout en restant confortablement installés chez vous. Un portrait original qui dépeint la complexité de la Suisse contemporaine.

- écrit par 30 géographes suisses renommés
- un tour de Suisse original en 30 étapes
- des essais sur des lieux insolites
- des illustrations inspirantes

 

Francisco Klauser est professeur de géographie politique à l’Université de Neuchâtel. Il étudie les impacts de la société numérique sur notre quotidien, avec un accent particulier sur les thèmes de la surveillance, de la smart city et du smart farming. Il adore le vent dans les cheveux et le sentiment de liberté sur son gravel bike. En traversant les collines et les vallées de la région, il oublie son travail, mais se sent d’autant plus géographe.

Martin Müller est professeur de géographie à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les villes et la durabilité dans les domaines du sport et de la culture. Même s’il est géographe depuis 20 ans, il a toujours peur de la question : « C’est quoi déjà, la géographie ? » Il adore le coucher de soleil depuis le Chalet de la Mayaz en tout-juste-encore Suisse.

Sara Landolt est directrice de recherche à l’Institut de Géographie de l’Université de Zurich. Ses recherches portent sur la géographie de la jeunesse, principalement sur les thèmes de la formation et de la migration. Initialement étudiante en germanistique, elle est devenue géographe suite à une participation au festival de géographie « Sommerfest der Geographie » où elle s’est sentie si bien qu’elle a changé de discipline. Elle aime autant la Josefstrasse de Zurich que le Piz Belvair.

Isabelle Schoepfer est secrétaire générale de l’ASG et chercheuse à l’Université de Neuchâtel et de Fribourg. Ses thématiques de recherche sont l’urbain, la vieillesse et l’imaginaire géographique. Vous la verrez peut-être passer en randonnée sur le Brienzergrat, à vélo dans le Lavaux, ou au bord de la Limmat lors de son jogging du soir - assurément en mouvement et avec un grand sourire aux lèvres.

Plus d’information
ISBN 9782940673940
Pages 200
Dimensions (cm) 17 x 24
Parution 04.10.2023
Marque Helvetiq
Arrow up
Recherche propulsée par ElasticSuite
35,00 Fr.