Kompromat : un duel d'espions intense

« Kompromat ». Nom masculin, tiré du russe « компромат ». S’il sonne étrangement comme « compromettre », ce n’est pas un hasard : Un kompromat est une technique consistant à créer une rumeur plus ou moins fondée sur un ennemi dans le but de compromettre sa carrière. Cette pratique continue aujourd’hui d’être courante en Russie et résonne même dans une actualité plus proche, avec l’affaire Griveaux, par exemple. Ce motif a inspiré Adam Porter – également auteur de Pikoko – et Rob Fisher dans la création d’un nouveau jeu de cartes : Kompromat.

Kompromat se joue à deux, en duel, œil pour œil, dent pour dent. Une rumeur court selon laquelle des informations compromettantes circulent sur une personnalité publique. Vous êtes tous les deux agents secrets. Vous vous affrontez : l’un d’entre vous cherche à faire disparaître la rumeur tandis que l’autre cherche à la propager le plus possible. Au fil du jeu, abattez vos cartes et essayez de gagner des missions et des aptitudes spéciales pour prendre le dessus sur votre adversaire. Tous les coups sont permis : contre-espionnage, collection de documents et de codes... Pour remporter la victoire, gagnez un maximum de points. Mais attention ! Récolter 9 jetons de notoriété mettra en péril votre identité secrète et vous mènera directement à la défaite. Mêlant des éléments de blackjack, de collections et d’interaction, Kompromat promet des confrontations intenses et impitoyables. De manière ludique, vous développerez votre sens de l’intuition, et travaillerez votre poker face. Aussi, avec un déroulé en plusieurs tours, il vous permettra de déployer une stratégie sur le long cours et de distiller le suspense jusqu’à la dernière manche !

Kompromat complète notre nouvelle collection After Dinner. Composée également de Captain Bluff, Omerta et Art Robbery, elle propose les jeux idéaux pour les fins de soirée entre amis, avec des règles simples à comprendre, beaucoup d’interaction et des thèmes immersifs.