Oh my ring!

Qui sera le maître des anneaux?

Kinoko

À la cueillette aux champignons, tous ne sont pas bons…

Randos bière en Belgique

La façon la plus rafraîchissante de voir la Belgique

Nouveautés

moto

Voici Helvetiq!

"Purement créatifs, nous avons la passion de vous offrir de précieux moments de plaisir, d'aventure et de découverte. L'enthousiasme est l'ingrédient-clé de tout ce que nous choisissons de publier."

Sur le blog

Dernières publications

  • swiss book award
    ...

    Simplement suisse remporte la médaille d'or au Swiss gourmet book award

    swiss gourmet book award
    L'objectif du prix : Lorsque l'on se trouve devant le rayon des livres de cuisine d'une librairie et que l'on cherche un ouvrage adapté, on est vite dépassé. L'offre de livres de cuisine est énorme. Plus de 500 livres de cuisine  paraissent chaque année. Le marché est littéralement inondé. Il n'est pas toujours facile de distinguer la qualité de la quantité dans cette profusion. De belles photos et une bonne mise en page ne garantissent pas pour autant de bonnes recettes. De même, le prix ne dit pas si un titre est exceptionnel ou non. Le swiss gourmetbook award se veut une aide à l'orientation, et pas seulement pour le consommateur.
    Nous sommes très heureux de vous annoncer que le jury décerne aujourd'hui la médaille d'or à notre ouvrage : Simplement suisse.
    Lire plus »
  • Derborence Fabian Menor

     

    Fabien Menor nous parle de son parcours et de sa façon d'aborder le projet Derborence ! 
    Né en 1997, Fabian Menor est illustrateur, auteur de BD et graphiste. Il est diplômé de l’École supérieure de bande-dessinée et d’illustration de Genève. Il a publié en 2020 une bande-dessinée remarquée, Elise, qui raconte l’enfance de sa grand-mère et les maltraitances qu’elle a subies à l’école.

    Lire plus »
  • Hadi Barkat

    Adapter un chef-d'œuvre de la littérature suisse en roman graphique. Un projet qui nous tient à coeur et qui nous donne le plaisir de publier ce printemps notre premier titre du genre.
    Derborence, un roman graphique basé sur le travail du jeune illustrateur Fabian Menor Charles Ferdinand Ramuz, vous emmènera dans des paysages d'altitude et vous fera ressentir les émotions d'un alpiniste entouré par la violence de la montagne. Interview de Hadi Barkat fondateur d'Helvetiq qui nous explique ce choix.

    Lire plus »
Arrow up
Recherche propulsée par ElasticSuite