Monarques
Les Corbeaux et les Renards - Plusieurs années après l’histoire du fromage contée dans la célèbre fable de Jean de La Fontaine, le monde des animaux est le théâtre d’une guerre de plus en plus brutale entre les corbeaux et les renards.
Livraison via La Poste.
Frais de port 5CHF.
Frais de port offerts à partir de 36CHF.
Monarques
Les Corbeaux et les Renards
Plusieurs années après l’histoire du fromage contée dans la célèbre fable de La Fontaine, le monde des animaux est le théâtre d’une guerre de plus en plus brutale entre les corbeaux et les renards.
Convoqués par le roi, un lion sage, les corbeaux et les renards sont poussés à trouver une solution pour mettre fin à un conflit qui n’a que trop duré. Mais sont-ils prêts à faire la paix ? Les conspirations qui se trament dans l’ombre froide du palais augurent d’une fin tragique. Monarques ne se contente pas de reprendre les fils d'une histoire connue ; il les tisse dans une épopée grandiose, où corbeaux et renards, jadis simples protagonistes d'une fable moralisatrice, se retrouvent engagés dans un conflit d'une ampleur épique, rappelant la saga de Game of Thrones. Dans ce théâtre de guerre et de stratégie, le roi lion émerge en médiateur désespéré, cherchant par tous les moyens à ramener la paix entre ces factions enragées. Sa mission se révèle être un parcours semé d'embûches, une quête de paix frôlant l'impossible, où la trahison la plus dévastatrice surgira là où on l'attend le moins.
La beauté de Monarques réside aussi dans sa forme : c'est un bel objet, avec des illustrations époustouflantes qui captivent le regard, un découpage innovant qui brise les conventions, et une narration poétique presque entièrement composée en alexandrins, rendant hommage à la richesse de la langue française.
- Enfin la suite de la fable du Corbeau et du Renard, et de la célèbre affaire du fromage
- Un univers graphique puissant qui emporte les lecteurs
- Jean de La Fontaine rencontre Game of Thrones, le tout en alexandrins
- Une saga épique métaphore du monde humain
A propos de l'auteur
Guillaume Plassans, aussi connu sous le pseudonyme de PoPésie, est un auteur et scénariste français né en 1991. Après des études de lettres et des emplois aussi variés que laveur de carreaux ou disquaire, il est désormais professeur de lettres. Passionné de poésie, il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour ses publications humoristiques sur la littérature et a publié quatre livres : Turbo Classiques (Lapin, 2019), Le Meilleur Roman de toute l'histoire de la littérature (Doors, 2021), Au Bonheur des jeux (First, 2022) et À l’École des Lettres (Dargaud 2023), qui met en scène des écrivains du XIXe siècle à l’école.
A propos de l'illustrateur
Rom Montalban est un dessinateur, vidéaste et créateur de formes multidisciplinaires, comme des spectacles de danse et dessin, des films d’animation et des vidéos-danse. Adepte du fusain et du crayon gris, il crée, pour Monarques, un monde à l’atmosphère lourde qui pressent la fin d’un règne.
ISBN | 9782889770144 |
---|---|
Pages | 176 |
Dimensions (cm) | 18 x 26 cm |
Parution | 17.10.2024 |
Marque | Helvetiq |
Validate your login
Login your account
Créer un nouveau compte