Simplement Suisse

39,00 Fr.
En stock

Tania Brasseur, Marina Kienast, Dorian Rollin, Marion Schreiber

 

Produits d’hier, recettes d’aujourd’hui.

Découvrez dix produits de haute tradition helvétique, leurs producteurs, leurs histoires et quarante recettes inédites dévoilant la richesse du patrimoine culinaire suisse.

 

Date de livraison
Livraison prévue entre le 25/05/2022 et le 30/05/2022
Choose the product swatch first
Frais d'envoi

Livraison via le transporteur Planzer.

Frais de port 5CHF.

Frais de port offerts au-delà de 35CHF.

Simplement Suisse

Produits d’hier, recettes d’aujourd’hui

Les pérégrinations de Tania Brasseur, membre du comité du Patrimoine culinaire suisse et de l’association Slow Food, lui ont donné envie de faire découvrir aux lecteurs dix produits de haute tradition helvétique. Elle s’est associée à la cheffe Marina Kienast, qui a concocté quarante recettes inédites à partir de ces dix produits. Ce duo d’autrices vous propose, avant de passer en cuisine, de partir à la rencontre des producteurs et de leur histoire. Quels sont les secrets de fabrication de la farina bóna, dans la vallée d’Onsernone ? Qu’est-ce que le birnel, ce produit semi-industriel et pourtant si typiquement suisse ? Qui a préservé la tradition du buttenmost, produit originellement à Hochwald, dans le canton de Soleure ?


Simplement suisse, en nous dévoilant la richesse du patrimoine culinaire helvétique, invite à manger local, manger bon, manger sain. Un livre de recettes – et plus encore ! – qui invite au voyage.

 

• À la rencontre de petits producteurs qui font le patrimoine gastronomique de la Suisse
• De splendides photos, une maquette graphique et moderne
• Des recettes simples, modernes et savoureuses, concoctées par une cheffe renommée
• Promouvoir des produits méconnus, locaux, autant dans le respect des saisons et de l’environnement que possible

Plus d’information
Author Marina Kienast et Tania Brasseur
ISBN 978-2-940673-33-9
Pages 224
Dimensions 24 x 18 cm

Authors

Marina Kienast et Tania Brasseur

Marina Kienast s’est formée à la cuisine et à la pâtisserie à Paris, aux écoles Lenôtre et Le Cordon Bleu. Devenue journaliste culinaire, elle a notamment collaboré comme présentatrice à l’émission Bon Appétit Bien Sûr animée par le chef français Joël Robuchon. En 2017, elle a publié son premier livre de recettes : Ovo Book : le livre gourmand, aux éditions Helvetiq.

 

Tania Brasseur mêle des origines belge, grecque, allemande, française et suisse. Docteure en lettres, elle voue un même amour aux mets et aux mots, et leur a déjà consacré un livre, La Gourmandise de Colette, publié aux éditions L’Harmattan.

Articles liés
Arrow up
Recherche propulsée par ElasticSuite
39,00 Fr.