On va tous crever
Collection Ébullition
Un roman graphique comme un film de Tarantino. Plongez dans une aventure extravagante et complètement délirante où petites frappes, cultivateurs de cannabis et retraités amoureux partagent un destin tragique et absurde.
- Prix Max und Moritz 2024 pour le meilleur premier album de bande dessinée en langue allemande
- Prix Delémont'BD de la meilleure première œuvre de bande dessinée
- Prix littéraire du Canton de Berne
Delivery via UPS carrier: 25€.
On va tous crever
Des escrocs qui se partagent des billets de banque. Un solitaire qui espionne sa voisine. Un vieux monsieur qui offre un gâteau. Un chat roux… Quand un trio de malfrats à la recherche d’une urne funéraire volée pénètre dans l’immeuble où résident tous ces personnages, celui-ci se fait le théâtre d’un ballet macabre où s’échangent coups de poings, tirs de balles et déclarations d’amour. Dans la veine d’un film de Tarantino, ce roman graphique du primo auteur Tobias Aeschbacher marie humour noir, situations absurdes et une once d’introspection profonde. Guidés par la bêtise, une morale décalée, des actes de violence impulsive et une cascade d’imprévus, les protagonistes se révèlent étonnamment vulnérables et dérisoires face à l’inexorable échéance qui les guette. La promesse d'un moment de lecture qui, lui, finira bien.
- Très drôle, mais aussi profond avec des réflexions sur la condition humaine, la mort.
- Une construction du récit originale.
- Une démarche primée et soutenue régionalement et nationalement grâce à des bourses (Pro Helvetia).
- Primo-bédéiste et lancement de notre nouvelle collection Ebullition.
Prix Max und Moritz 2024 pour le meilleur premier album de bande dessinée en langue allemande
À propos de l'auteur
Né dans un pays trop tranquille, la Suisse, Tobias Aeschbacher a été biberonné aux films de Tarantino, à la pop culture et aux bandes dessinées. Il est le co-créateur du magazine “Kosmos Vertikal”, dédié à l’art de la BD. Après avoir voyagé autour du monde, Tobias s’est établi à Bienne, une ville bilingue français-allemand, où il exerce en tant que graphiste, illustrateur et dessinateur de BD indépendant. Comme premier livre, il a imaginé On va tous crever, un roman graphique absurde.
ISBN | 9782889770069 |
---|---|
Pages | 128 |
Dimension | 17 x 24 cm |
Launch Date | 21.02.2024 |
Brand | Helvetiq |
« Les personnages font parfois sourire par leur bêtise et leur extravagance, mais sont également touchant par la tendresse qui les caractèrisent. Avec une palette de couleurs plutôt douces, Tobias Aeschbacher réussit à proposer une première bande dessinée absurde et tragique où les déclarations d'amour résonnent aussi fort que les coups de pistolet. »
-Maën Bayol, L'avis des bulles
« On va tous crever est une pépite d’humour noir et d’absurdité. Cynique, ironique et vif, ce premier roman graphique est une vraie réussite ! »
-Mathilde Ocante, Tout en BD
« Si le dessin est simple, assez naïf et avec peu de décors, le trait est nerveux, l’hémoglobine rouge pétant. On va tous crever est donc plutôt bien fichu. »
-Estelle Desnoës, Charente Libre
« L’auteur nourrit son album de nombreux détails loufoques qui l’agrémentent. Surtout, il nous propose une action plutôt absurde (en écho à l’absurdité de la vie) avec des personnages qui s’avèrent toutes et tous surprenants.»
-Le mag du ciné
« Tobias Aeschbacher propose un roman graphique sanglant, parsemé de cadavres. Un vrai Tarantino biennois.»
-RTS
« On entre dans un univers décalé sans scrupule avec une dose d’humour noir. »
-ActuaBD
« Chacun chacune se révèle tel qu’il elle est : vulnérable mortel.le. C’est petit, c’est mesquin, c’est grandiose. Découpée comme une tragédie ou la saison d’une série (je la vois déjà), servie par un trait à la Muzo, colorée au gris, au bleu pétrole et à la rouille, cette bande dessinée est un petit bijou d’humour noir. Ne passez pas à côté mais enfilez un gilet pare-balles, ça tire dans tous les coins. BAM !»
-François Braud, Bo blog black
Validate your login
Login your account
Create New Account