Swiss Tattoo

As low as Fr.49.00

Clément Grandjean

 

Le graphisme dans la peau

 

Delivery date?
Choose the product swatch first
Shipping cost?

Delivery via Planzer carrier.

Shipping fees 5CHF.

Free delivery over 35CHF.

Swiss Tattoo

Le graphisme dans la peau

Pas de marins, pas de bagnards… historiquement, la Suisse n'a pas la réputation d'être une grande nation du tatouage. Mais elle est la terre d’origine d’importants pionniers de la discipline qui ont fait des émules, dont la famille Leu.

Aujourd’hui, les tatoueurs courent les rues helvétiques: ils sont plus d’un millier dans le pays, dont beaucoup sont connus dans le monde entier.

« Qu’est-ce qui fait la particularité du tatouage suisse? » se demande ce livre qui présente une belle brochette de tatoueurs et tatoueuses. De grandes compétences en graphisme, une ouverture au voyage et à l’international ou un lien fort au terroir? Il n’y a pas de réponse définitive. Mais une étonnante scène du tatouage à découvrir.

• 32 portraits de tatoueurs et tatoueuses

• Des perspectives historique, artistique et sociale

• Préface de Filip Leu et interviews de grands noms du tatouage

 

Né à Genève, Clément Grandjean grandit dans les Alpes vaudoises, où il vit aujourd’hui. Il obtient un Baccalauréat en arts visuels, puis un Master en histoire et histoire de l’art à l’Université de Lausanne avant de devenir journaliste. Rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Terre&Nature, il collabore également comme rédacteur et photographe avec des médias suisses et étrangers.

More Information
ISBN 978-2-940673-69-8
Pages 216
Dimensions 21 x 30 cm
Editor Helvetiq
Arrow up
Search engine powered by ElasticSuite
Fr.49.00