Welcome to our (publishing) house
Hors du Moule
Alba réinvente les classiques de la cuisine suisse
Delivery by post.
Shipping fees 5CHF.
Free delivery from 36CHF.



Hors du moule
Local, fait maison, et résolument contemporain.
Jeune cheffe créative de l'Auberge de l'Abbaye de Montheron (VD), Alba Farnós Viñals jette un regard neuf sur notre cuisine traditionnelle. Elle joue avec les ingrédients, les décompose et les décline sous de nouvelles formes pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Sous sa spatule, la tarte aux oignons bernoise se transforme en sablés au gruyère, pétales d’oignon et jaune d’œuf confit, la croûte aux morilles se métamorphose en pain bao farci, et la cuchaule en donuts glacés au safran. Des entrées aux desserts, 31 recettes familières retrouvent un nouveau souffle et font leur entrée dans la cuisine gourmande d'aujourd'hui.
À propos de l'autrice
Habituée du changement, Alba Farnós Viñals retranscrit ses expériences dans les plats qu’elle concocte. De sa Catalogne natale, elle garde la saveur des fruits de mer et de l’anis. De sa formation – interrompue – en ingénierie chimique, elle conserve le goût l’expérimentation. Formée à Paris, la jeune cuisinière s’est tournée vers la Suisse pour poursuivre son parcours culinaire. Elle a lancé trois restaurants, dont LE GRAM à Renens, dont elle a fait une adresse incontournable, avant de reprendre l'Auberge de l'Abbaye de Montheron (VD). Elle aime s'inspirer de recettes existantes pour créer des délices résolument contemporains.
ISBN | 9782889770564 |
---|---|
Pages | 152 |
Dimensions (cm) | 17.5 x 24.5 |
Release date | 10.10.2025 |
Brand | Helvetiq |
Validate your login
Login your account
Create New Account